Tapisseries la Dame à la Licorne

Tapisserie L'Ouïe - Dame à la Licorne

Tapisserie L'Ouïe - Dame à la Licorne

La tapisserie Jacquard "l'ouie" est issue de la série de la Dame à la licorne. Cette tapisserie représente l'ouïe, l'un des cinq sens représenté sur la tenture.
Disponible en plusieurs tailles. 

Plus de détails


149,50 € TTC

Disponibilité : Disponible


Dans l'oeuvre originale, la tenture de l'ouïe est celle qui est la moins réussie. Le licier qui s'en est chargé était sans doute maladroit. Les mains de la Dame et la corps de la jeune fille souffrent d'une certaine lourdeur que l'on ne retrouve que dans cette partie. La licorne est également trop rigide et manque de souplesse.

 

Le sens de l'ouïe est parfaitement representé. Tous les acteurs de la scène sont à l'écoute du son de l'instrument, que ce soit le lion ou la licorne, très attentifs, ou la suivante qui suit l'instrumentiste du regard pour ne pas rater le moment où il faut actionner le soufflet.

 

En y regardant de plus près, on peut s'apercevoir que le lion et la licorne sont également représentés sur les montants de l'orgue, ce qui permet de mettre en abîme la séparation entre la suivante et la Dame.

 

Cette dernière est d'ailleurs grandie exagérément pour souligner sa supériorité sociale, élément confirmé par la richesse de son accoutrement.

 

On notera enfin la richesse de la composition, avec la présence d'un bon nombre de détails.

 

Tissée par Metrax Craye, sur métier Jacquard en France.

 

PROFITEZ EN CE MOMENT D'UNE REDUCTION DE 10 % SUR LA TOTALITE DE VOTRE COMMANDE DES 350 € D'ACHAT ! CODE REDUC : "RED10"

Panier  

(vide)